Couverture du journal du 02/04/2025 Le nouveau magazine

Mon Lit Cabane élargit son offre de seconde main

Après Mon Lit Cabane Second Life, plateforme dédiée à la revente de ses lits d'occasion ou reconditionnés, la société d’Anglet propose à ses clients de vendre directement les lits de sa marque qu’ils n’utilisent plus. L’entreprise renforce ainsi sa présence sur ce marché des meubles d’occasion en pleine croissance.

Mon Lit Cabane Second Life

© Mon Lit Cabane Second Life

En septembre 2024, la marque spécialisée dans le mobilier et les accessoires pour enfants a lancé un site internet dédié à la seconde main de produits reconditionnés ou d’occasion, les lits reconditionnés par ses équipes disposant d’une garantie de deux ans.

Mon Lit Cabane renforce son offre de seconde main en permettant à ses clients de vendre directement les lits de la marque qu’ils n’utilisent plus. Il suffit aux vendeurs de remplir un formulaire en ligne, de télécharger au moins dix photos claires du lit et d’indiquer l’état du lit (ancienneté, traces d’usure éventuelles).

Fondée à Anglet en 2017 par David Agostinho et Gabriela Dlugosz, la société Mon Lit Cabane conçoit et commercialise du mobilier et des accessoires fabriqués artisanalement en Pologne et destinés aux bébés jusqu’à l’âge de 10 ans : lits cabane, tipis, jouets en bois, puériculture, décoration.

21 % de meubles de seconde main vendus en France

Avec une vingtaine de salariés, Mon Lit Cabane est une PME en pleine croissance qui se développe dorénavant aussi sur le marché de la seconde main dans une volonté de durabilité et de réduction des déchets.

Selon l’observatoire Novascope du cabinet Enov, spécialiste du marché de la seconde main, les Français ont dépensé 7 milliards d’euros sur ce marché en 2024. D’après les chiffres de l’Institut de prospective et d’études de l’ameublement (IPEA), 21 % des meubles achetés en 2023 par des ménages français étaient des meubles de seconde main.