Couverture du journal du 03/12/2024 Le nouveau magazine

Neuf start-up rejoignent l’incubateur Nubbo

Neuf nouvelles start-up intègrent Nubbo, l’incubateur à mission d’Occitanie, pour sa troisième promotion de l’année.

Nubbo

© D.R.

Neuf nouvelles start-up intègrent Nubbo, l’incubateur à mission d’Occitanie, pour sa troisième promotion de l’année. Depuis le début de l’année 2024, trente projets auront ainsi été accompagnés.

Huit jeunes-pousses intègrent le programme d’incubation, qui consiste en 12 mois d’accompagnement pour « soutenir la phase de concrétisation » de leur projet. Il s’agit de :

  • Builder Assist (Toulouse) : bras robotisé piloté par l’IA qui vise à réduire la pénibilité et améliorer la sécurité dans le secteur du bâtiment.
  • Databold (Toulouse) : éditeur intelligent de présentations type Powerpoint.
  • RollingDot (Toulouse) : solutions logicielles qui automatisent à grande échelle le processus de numérisation des données en utilisant l’intelligence artificielle et la géométrie 3D.
  • Carbonless tech (Montaigu-de-Quercy, Tarn-et-Garonne) : préfabrication d’éléments constructifs pour le bâtiment.
  • Hopteo (Albi, Tarn) : solution d’orientation scolaire qui aide les étudiants à choisir la formation qui leur correspond grâce à un algorithme prenant en compte leur profil psycho-sociologique.
  • Kaptur VR (Toulouse) : plateforme dédiée aux relevés de bâtiment.
  • Synip Soft (Castres, Tarn) : application collaborative spécialisée dans la maintenance électrique, permettant de digitaliser et de consigner les schémas.
  • Owntech (Toulouse) : solution permettant aux bureaux d’études et aux équipes de R&D publiques et privée de créer des prototypes plus rapidement et à moindre coût.

La start-up Apisolis (Saint-Jory, Haute-Garonne), avec son enfumoir (sans fumée !) moderne pour l’apiculture qui préserve les abeilles, la santé de l’apiculteur et prévient des incendies, sera quant à elle accompagnée sur le programme accélération, d’une durée de six mois.