Couverture du journal du 24/02/2021 Consulter le journal

[ Nouvelle-Aquitaine ] Evénementiel : naissance de l’UMENA

Une vingtaine de professionnels néo-aquitains ont créé en décembre dernier l’Union des métiers de l’événementiel en Nouvelle-Aquitaine (UMENA).

UMENA

© D. R.

Une vingtaine de professionnels néo-aquitains ont créé en décembre dernier l’Union des métiers de l’événementiel en Nouvelle-Aquitaine (UMENA). La structure qui regroupe une large gamme de métiers (traiteurs, décorateurs, scénographes, chefs de projet, fleuristes, techniciens, hôtesses) compte bien défendre les intérêts du secteur en période de crise sanitaire et construire la reprise de manière collective.

L’association coprésidée par les Bordelais Fabrice Guérineau (Bordeaux Réunions), Philippe Rondot (Co-nect) et Carole Marvier (agence Mademoiselle Loyal) annonce la mise en place d’actions de formation, de communication et de promotion portant aussi bien sur les événements que sur les destinations en partenariat avec l’Union française des métiers de l’événement (Unimev), et sera soutenue par l’Association des professionnels de la communication (Apacom) en Nouvelle-Aquitaine pour rendre visibles ses actions.