Nubbo, l’incubateur à mission toulousain annonce les 8 lauréats de sa deuxième promotion 2024. Cinq start-up intègrent le programme d’incubation (12 mois d’accompagnement pour les projets en phase de concrétisation et jusqu’à 50 000 euros d’avance remboursable) et trois, plus avancées, seront suivies dans le cadre du programme d’accélération (6 mois d’accompagnement, 50 000 euros de soutien maximum sous forme d’avance remboursable).
Les projets en incubation :
- Avalon (Haute-Garonne) : application combinant tous les outils nécessaires pour une bonne gestion du réseau informatique.
- Shanon Technologies (Haute-Garonne) : entreprise spécialisée dans le prototypage NoCode pour l’embarqué. La solution de Shanon Technologies comprend une carte électronique polyvalente, une plateforme logicielle de modélisation et une bibliothèque de fonctionnalités.
- Omedom (Tarn) : plateforme de gestion patrimoniale permettant de centraliser les actifs immobiliers et le patrimoine financier afin de piloter ses finances en temps réel.
- OGMAH (Haute-Garonne) : application mobile et web destinée aux chefs de cuisine et à l’hôtellerie-restauration pour une meilleure gestion des recettes, le calcul des coûts, la planification et l’optimisation des opérations en cuisine.
- JurIA (Aveyron) : assistant juridique virtuel fonctionnant grâce à une solution logicielle prenant la forme d’un chatbot.
Les projets en accélération :
- Medami (Haute-Garonne) : borne interactive et interface digitale disponible sur smartphone permettant au patient de préparer sa consultation dans la salle d’attente du médecin.
- Solaris (Lozère) : solution de maintenance prédictive pour les flottes de camions.
- Hospitalidee (Aveyron) : plateforme de recueil des données destinée aux laboratoires pharmaceutiques et médecins spécialistes pour étudier la qualité de vie des patients sous traitement et mieux comprendre l’impact de nouvelles molécules.