Couverture du journal du 28/02/2024 Le magazine de la semaine

Occitanie – Les banques s’unissent pour recruter

Les banques de la région Occitanie, à travers la Fédération bancaire française (FBF), s’unissent pour lancer une campagne de communication inédite destinée à aider au recrutement de conseiller.

Christophe Le Pape, banque, FBF, Occitanie

Christophe Le Pape, président de la FBF Occitanie et président du directoire de la Caisse d’Épargne de Midi-Pyrénées. (c) CEMP

Les banques de la région Occitanie, à travers la Fédération bancaire française (FBF), s’unissent pour lancer une campagne de communication inédite en marque blanche destinée à valoriser le métier de banquier et convaincre les jeunes – et moins jeunes – de devenir conseillers bancaires. « Aujourd’hui, nous avons du mal à attirer des talents, alors que nous avons besoin de banquiers ; particulièrement dans ce contexte inflationniste où nos clients demandent à être accompagnés », explique Christophe Le Pape, président de la FBF Occitanie et président du directoire de la Caisse d’Épargne de Midi-Pyrénées. Les 3 700 agences bancaires de la région, qui emploient plus de 20 000 personnes, ainsi que les agences Pôle emploi d’Occitanie, relaieront la campagne jusqu’à fin septembre. 50 000 embauches ont été réalisées en 2022 dans les banques françaises, soit 21 % de plus qu’en 2021.