Échos Judiciaires Girondins : Qu’est-ce qui vous a poussée à vous représenter à la tête de l’Ordre des experts-comptables de Nouvelle-Aquitaine ?
Delphine Sabatey : J’ai plein de projets en tête que je n’ai pas eu le temps de mener à terme. J’ai besoin de m’investir pour ma profession, de la défendre. Lorsqu’on déploie beaucoup d’énergie, on arrive à faire bouger les lignes et on a envie de plus.
EJG : Quel bilan tirez-vous de votre précédent mandat ?
D. S. : Je dirais extrêmement positif. On s’était fixé de créer les associations départementales. Il a fallu convaincre de l’utilité de la création de ces structures. On est allés au-delà car ça a donné envie à des confrères de réactiver des associations locales comme L’Amicale du Libournais qui rassemble une centaine de personnes. On a revu la communication et notre charte graphique qui est plus percutante. On a osé faire des choses, se bousculer, ça a été un long travail. Ça nous a amenés à une certaine maturité dont on est très fiers.
On a aussi fait un gros travail relationnel vis-à-vis des institutionnels sur notre mission d’experts-comptables dans l’accompagnement des entreprises. On travaille différemment avec les tribunaux de commerce pour être encore plus performants d…