Couverture du journal du 02/01/2025 Le nouveau magazine

Ordre des experts-comptables : Faire bouger les lignes

Delphine Sabatey, qui a été réélue présidente de l’Ordre des experts-comptables le 3 décembre, poursuit sa mission d’animation dans les territoires et d’attractivité de la profession auprès des jeunes.

comptable

Delphine Sabatey vient d'être réélue à la tête de l'Ordre des Experts-Comptables de Nouvelle-Aquitaine. © Atelier Galien - Echos Judiciaires Girondins

Échos Judiciaires Girondins : Qu’est-ce qui vous a poussée à vous représenter à la tête de l’Ordre des experts-comptables de Nouvelle-Aquitaine ?

Delphine Sabatey : J’ai plein de projets en tête que je n’ai pas eu le temps de mener à terme. J’ai besoin de m’investir pour ma profession, de la défendre. Lorsqu’on déploie beaucoup d’énergie, on arrive à faire bouger les lignes et on a envie de plus.

 

EJG : Quel bilan tirez-vous de votre précédent mandat ?

D. S. : Je dirais extrêmement positif. On s’était fixé de créer les associations départementales. Il a fallu convaincre de l’utilité de la création de ces structures. On est allés au-delà car ça a donné envie à des confrères de réactiver des associations locales comme L’Amicale du Libournais qui rassemble une centaine de personnes. On a revu la communication et notre charte graphique qui est plus percutante. On a osé faire des choses, se bousculer, ça a été un long travail. Ça nous a amenés à une certaine maturité dont on est très fiers.

On a aussi fait un gros travail relationnel vis-à-vis des institutionnels sur notre mission d’experts-comptables dans l’accompagnement des entreprises. On travaille différemment avec les tribunaux de commerce pour être encore plus performants d…

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Je publie mon annonce légale