Couverture du journal du 28/07/2021 Consulter le journal

[ Nouvelle-Aquitaine ] Partenariat entre la région et Expertise France

Favoriser l'activité internationale des acteurs économiques dans le cadre de différentes missions à l'étranger, c’est l’objet du partenariat noué par la Région Nouvelle-Aquitaine avec l’agence publique Expertise France, spécialisée dans la coopération technique internationale.

Expertise France

© D. R.

Favoriser l’activité internationale des acteurs économiques dans le cadre de différentes missions à l’étranger, c’est l’objet du partenariat noué, le 4 février dernier, par la Région Nouvelle-Aquitaine avec l’agence publique Expertise France, spécialisée dans la coopération technique internationale.

Pour contribuer à des projets à l’international qui requièrent une maîtrise du développement local et de l’action en proximité, l’objectif est de recruter dans les prochains mois des experts au sein de la collectivité elle-même et auprès des acteurs socio-économiques néo-aquitains (entreprises, universités, technopoles, clusters, associations).

Avec des domaines d’expertise qui couvrent à la fois l’administration/gouvernance, les ressources humaines, la formation professionnelle et l’insertion des jeunes, le développement économique, les transports ou la culture et patrimoine.