Couverture du journal du 07/05/2024 Le nouveau magazine

Pau – 30 entreprises sur le campus pour un job dating

Ce jeudi 11 avril, à l'occasion de l'événement Campus Pro Alternance, une trentaine d’entreprises désireuses de proposer un contrat d’alternance se sont entretenues avec des étudiants candidats à ces offres.

© UPPA

Pour la première édition de ce job dating de l’alternance organisée par l’UPPA, une cinquantaine d’offres d’emploi en contrats d’apprentissage et de professionnalisation étaient à pourvoir. 300 étudiants et futurs étudiants de licence professionnelle et de master de l’université avaient postulé en amont et 75 d’entre eux ont été présélectionnés par les recruteurs puis reçus tout au long de cette journée.

1 000 alternants à la rentrée 2023

L’UPPA propose chaque année de nouvelles formations en alternance et a accueilli plus de 1 000 alternants à la rentrée 2023 (sur un total de 13 000 étudiants), préparant des diplômes de niveau bac +3 (Licence) à bac +5 (Master). Le développement de l’alternance à l’UPPA va se poursuivre grâce au soutien de l’Agence Nationale de la Recherche au titre du plan d’investissement France 2030 (appel à projets ASDESR – Accélération des Stratégies de Développement de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche).