Couverture du journal du 13/03/2024 Le nouveau magazine

Pays basque – Etché Moulins de Soule modernise sa production

Pour absorber une augmentation significative de sa production partagée entre alimentation de bétail (60 %) et meunerie (40 %), l’entreprise de Mauléon- Licharre doit adapter son outil industriel à une technologie de fonctionnement vertical pour utiliser la gravité dans le travail du grain.

Etché Moulins de Soule

© Etché Moulins de Soule

Pour absorber une augmentation significative de sa production partagée entre alimentation de bétail (60 %) et meunerie (40 %), l’entreprise de Mauléon- Licharre doit adapter son outil industriel à une technologie de fonctionnement vertical pour utiliser la gravité dans le travail du grain. Des travaux immobiliers importants sont prévus ainsi que l’acquisition de nouveaux équipements à laquelle la Région Nouvelle-Aquitaine contribuera via une subvention de 328 079 euros.

Pour l’activité de nutrition animale une nouvelle ligne de granulation sera créée et pour l’activité de meunerie des équipements de nettoyage du grain ainsi que des nouveaux broyeurs pour la mouture de celui-ci sont prévus. Dans le cadre de cette modernisation de son outil de production, deux embauches pourraient bientôt renforcer l’équipe de 14 salariés de cette entreprise créée en 1998.