Couverture du journal du 01/09/2025 Le nouveau magazine

Pays basque – L’opportunité des hard seltzers

Moins de 10 ans après leur lancement, les hard seltzers représentent presque 3 % des ventes de boissons alcoolisées aux États-Unis. Ces eaux pétillantes, aromatisées, et légèrement alcoolisées, gagnent maintenant des parts de marché en France avec notamment Two Palms et Topless Drink, deux marques créées à Bidart.

Two Palms et Topless Drink hard seltzers

Two Palms et Topless Drink, deux marques créées à Bidart © D. R

« Par leurs voyages fréquents aux États-Unis et en Australie, Derek O’Neill et Steve Veytia se sont rendus compte de l’évolution rapide de ce marché », rapporte Yann Fessier, manager de la marque Two Palms. Lancée début 2021, Two Palms commercialise une eau pétillante alcoolisée (4,5°) aux trois saveurs de pêche, citron-citron vert et mandarine-grenade. Créée par l’Australien Derek O’Neill et l’Américain Steve Veytia, entrepreneurs aguerris du marché du surf, Two Palms vise le marché français puis le marché européen. Avec Yann Fessier, également expert du développement de marques et deux autres salariés, l’entreprise dispose d’une équipe expérimentée renforcée par ses actionnaires de renoms que sont le rugbyman Teddy Thomas ou le surfeur professionnel Jérémy Florès. Two Palms est commercialisée dans une centaine de supermarchés principalement dans le Sud-ouest.

UN MARCHÉ ESTIMÉ À 132 MILLIONS D’EUROS

Disposant de beaucoup moins de moyens que Two Palms, Antoine Monségur est un jeune entrepreneur également installé à Bidart. Lui aussi a repéré le potentiel du marché des hard seltzers. La société d’études Euro…