Au cours de cette journée, Alain Rousset a participé à l’inauguration de la nouvelle installation de tri laser de l’entreprise Imerys, à Saint-Jean-de-Côle, sur son site des quartz. Cette entreprise extrait du quartz sous forme de galets pour les transformer en minéral de haute pureté pour l’industrie électronique ou la production l’alliage métallique.
Toujours dans le Périgord vert, le Président du Conseil régional est allé ensuite à Thiviers, aux Carrières, entreprise qui est engagé dans le programme « Usine du futur » avec la Région. Sur la même commune, Alain Rousset s’est rendu après aux abattoirs, pour faire un point sur les travaux de rénovation et d’extension engagés sur place dans le cadre de la requalification d’un site de friche. Pour ce chantier, la communauté de communes a bénéficié d’une aide de 40 600 euros de la Région et la société propriétaire, T’Rhéa, elle a bénéficié d’un soutien régional de 564 000 euros en 2022 pour l’aménagement de sa chaîne d’abattage de porcins.
Enfin, Alain Rousset a achevé sa visite au domaine de la Meynardie, à La Coquille, pour voir l’entreprise Til qui réalise des cosmétiques à partir de tilleul.