Couverture du journal du 22/05/2024 Le nouveau magazine

Périgueux – La nuit européenne des musées s’invite au Maap et à Vesunna

Samedi 18 mai a lieu la nuit européenne des musées. Événement auquel n’ont pas manqué de participer les deux musées emblématiques de Périgueux : le musée d’art et d’archéologie du Périgord et Vésunna.

© Ville de Périgueux

Au Maap, de 19 heures à minuit, la nuit sera pleine de surprises avec d’abord du théâtre. Des acteurs amateurs interpréteront « Manger un phoque » de Sophie Merceron à 19 h 30. Ils laisseront place à 20 heures à de la danse, avec des danseurs qui investiront le musée avec des chorégraphies impromptues. Enfin, une carte blanche sera laissée au conservatoire municipal et départemental à 20 h 30 avant de ceder la place à une fanfare à 21 h 30.

Au site-musée gallo-romain de Vesunna, la soirée sera rythmée par une exposition Skate & art de l’artiste Romain Hurdequint, alias ROM AV JC qui mélange antique et contemporain. Une séance de lightpainting sera aussi proposée, puis une démonstration de Houla Hoop Kroll Mix et de freestyle sera proposée.

L’ensemble des expositions permanentes seront accessibles gratuitement, tout comme les animations sur les deux sites. De la restauration payante sera proposée sur place.