Couverture du journal du 17/01/2025 Le nouveau magazine

Pétrone : la marque gersoise de sous-vêtements ouvre une boutique à Toulouse

Pétrone, marque de sous-vêtements basée à Pessan dans le Gers, à ouvert mi-octobre une boutique à Toulouse, un an et demi après avoir ouvert son premier point de vente physique à Paris. L’entreprise, qui emploie 12 personnes, ambitionne d’atteindre en 2027 les 10 millions d’euros de chiffre d’affaires et prévoit l’ouverture de nouvelles boutiques.

Pétrone

La boutique toulousaine a ouvert mi-octobre. © D.R.

Pétrone, la marque gersoise de sous-vêtements pour homme, a ouvert mi-octobre une boutique physique à Toulouse, rue Baronnie. Il s’agit pour la marque fondée en 2018 par Marion Dubuc et Nicolas Hernandez du deuxième point de vente après celui de Paris inauguré en juin 2023.

L’entreprise, qui emploie 12 personnes dont 10 en Occitanie (8 sur son siège gersois de Pessan, 2 à Toulouse), propose des sous-vêtements en matières nobles telles que le coton bio et le Tencel Lyocell, fabriqués au Portugal. Elle vend en direct, sans intermédiaire, via son e-shop et ses deux boutiques, ce qui lui permet de limiter les coûts et donc les prix pour les consommateurs.

Pétrone, qui a franchi le cap du million d’euros de chiffre d’affaires vise les 2,5 millions pour 2024, puis 4 millions en 2025, 7 millions en 2026 et 10 millions en 2027, avec l’ouverture de boutiques supplémentaires dans des villes telles que Bordeaux, Lyon ou encore Nantes. En parallèle, la marque gersoise prévoit de lancer une gamme de maillots de bain pour l’été prochain et une collection de sous-vêtement pour les femmes d’ici à la fin de l’année 2025.