Couverture du journal du 28/07/2021 Consulter le journal

Estillac : Recherche et veille scientifique

L'Association Climatologique de la Moyenne-Garonne et du Sud-Ouest (ACMG), basée à Estillac, mène régulièrement des projets de Recherche et développement afin d'anticiper les solutions techniques visant à mieux s'adapter au changement climatique.

© Photo de Pixabay provenant de Pexels

L’Association Climatologique de la Moyenne-Garonne et du Sud-Ouest (ACMG), basée à Estillac, mène régulièrement des projets de R&D afin d’anticiper les solutions techniques visant à mieux s’adapter au changement climatique.

Elle a ainsi pu mettre en œuvre des solutions performantes de pilotage de l’irrigation de précision, des moyens d’observation d’état du stress hydrique de végétaux, de détection des îlots de chaleur, de dissipation des brouillards, qu’elle propose au travers de services, conseils, appuis techniques et scientifiques personnalisés. L’association s’est engagée dans un processus de restructuration pour devenir à court terme, un centre de ressources technologiques labellisé.

Le programme de recherche et de veille scientifique 2020, soutenu par la Région pour un montant de 125 000 euros, a pour objectif de conforter son expertise et d’acquérir de nouvelles compétences pour améliorer son offre de services.