Comme beaucoup de belles histoires, celle de RB 360 est née d’une rencontre entre le rugbyman professionnel du SUA, Marc Barthomeuf, et le spécialiste en récupération athlétique, Hervé Inglebert. C’est lors d’une des interventions d’Hervé auprès du club agenais, que naît l’idée de proposer un service de récupération par cryothérapie plus accessible. « Hervé faisait le tour des clubs pros pour présenter des services en pressothérapie et moi je songeais déjà à arrêter ma carrière de rugbyman en raison de blessures aux cervicales pour me lancer dans l’immobilier.
Ensemble, nous avons dressé le constat d’un manque important de la partie récupération dans de nombreux sports. On met des moyens sur la performance, la musculation, la diététique, les GPS et autres mais rarement sur la récupération ! » explique Marc Barthomeuf.
MANQUE IMPORTANT DE LA PARTIE RÉCUPÉRATION
Le passé professionnel en tant que commercial pour des marques de camion d’Hervé Inglebert entraîne alors naturellement les deux hommes sur la piste d’une semi-remorque équipée de tous les services nécessaires pour la récupération et mis à la disposition des clubs. D’une capacité d’accueil de dix personnes, l’unité RB 360 comprend une cryothérapie corps entier électrique, une capsule de neuro-relaxation, de la pressothérapie, photobiomodulation, balnéothérapie médicale et 3 sièges d’infrathérapie.
Modulable et transportable, elle intéresse déjà de nombreuses structures sportives ainsi que des professionnels de santé : « Notre première remorque qui fait office de showroom, lancée en 2022, connaît déjà un beau succès et répond à une attente forte. Facile à utiliser, il n’y a qu’un câble à brancher et nous dépêchons sur place un opérateur techniq…