Couverture du journal du 06/04/2024 Le nouveau magazine

Resovalie lance son année depuis Bayonne

Le club d’affaires Resovalie a tenu sa première réunion de l’année au stade Jean Dauger de Bayonne. S’appuyant sur 8 clubs de rugby professionnels, ce club d’affaires lancé par Philippe Momparler étoffe ses services et devrait s’élargir.

Philippe Momparler RESOVALIE

Philippe Momparler ©V.Biard

Réunis autour de la passion du rugby pour établir des relations d’affaires, une trentaine de chefs d’entreprises se sont retrouvés à Bayonne début janvier. Tous adhérents à Resovalie, ils font partie des 200 chefs d’entreprises de ce réseau accueilli par 8 clubs de rugby de Top 16 et Pro D2 français qui hébergent leurs réunions. Créé il y a 3 ans par Philippe Momparler, ancien joueur de l’Union Bordeaux Bègles, Resovalie propose à ses adhérents une réunion mensuelle et des événements conviviaux voire même festifs.

Centrale d’achats et formation

Une centrale d’achats a été lancée en novembre dernier et offre des remises sur les moyens généraux d’entreprises comme des véhicules, des équipements de bureautique ou des solutions de téléphonie. Autre nouveau service avec la première promotion de formation NTC (négociateur technico-commercial) en CFA lancée cet automne pour la reconversion des joueurs de rugby. A noter que Philippe Momparler a annoncé le renforcement des relations avec Franck Glaser des Forces françaises de l’industrie.

Resovalie réuni des chefs d’entreprise aux valeurs du rugby

Des clubs du Top 14 et de Pro D2

L’Aviron Bayonnais et l’Union Bordeaux Bègles, tous deux en Top 14 cette saison, ont été les deux premiers clubs de rugby professionnels convaincus par le projet de Philippe Momparler. Puis le Sporting Union Agen (Pro D2) et le Rugby Club Toulonnais (Top 14) ont rejoint Resovalie suivis par le Racing 92, le Lou Lyon, l’USAP Perpignan, tous en Top 14 ainsi que Colomiers Rugby évoluant actuellement en Pro D2.

Bientôt 350 chefs d’entreprises

Dans les prochains semaines, d’autres clubs de Top 14 et de Pro D2 (Montpellier, La Rochelle, Stade Français, Grenoble, Valence Romans) vont eux aussi accueillir leur club d’affaires d’une trentaine de chefs d’entreprise. Philippe Momparler vise 300 à 350 chefs d’entreprises adhérents à Resovalie cette année. En octobre dernier, une quarantaine d’entreprises avaient été réunies au Manoir du Prince, à Portet-sur-Garonne, pour des conférences, un forum de l’emploi et des actions caritatives. Cet évènement sera reconduit en octobre 2023.