Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Rêvons plus grand !

Dans quelques jours, le 25 septembre, sera célébrée en France la 4e édition de la Journée mondiale du Rêve (World Dream Day). Un événement porté (en France) par une Toulousaine, Rana Badarani, qui a fait carrière en cherchant à faire rentrer le rêve dans l’entreprise.

reve

Rana BADARANI © Adrien Nowak - La Vie Economique

Sur le papier, le rêve et l’entreprise semblent inconciliables. Comment faire rentrer nos rêves, par nature très personnels, dans le domaine professionnel ? Cette question, Rana Badarani tente d’y répondre depuis plus de dix ans maintenant. Cette Franco-Libanaise est arrivée en France en 2001, sans parler un mot de français. « J’ai pris des cours pendant 18 mois et j’ai dû renoncer à mon rêve qui était de travailler dans la publicité. » Mais pas pour longtemps.

De la publicité à l’entrepreneuriat

À 26 ans, avec deux enfants, elle décide de reprendre ses études à l’European Communication School (ECS) de Toulouse. La jeune femme décroche un stage de six mois dans une agence à la fin de ses études. « J’ai pu enfin réaliser ce rêve de travailler dans la publicité. J’étais en contact avec les créatifs, les clients. J’étais responsabilisée. » Mais plutôt que de continuer dans cette voie, Rana Badarani va bifurquer. « J’avais réalisé mon rêve. La sensation était fantastique. Alors j’ai voulu la faire sentir aux autres. Mon objectif désormais, c’était ça : réaliser les rêves des gens. »

Cadeaux personnalisés

Elle lance en 2013 sa société « Com un Rêve » et ambitionne de faire rentrer le rêve en entr…