Couverture du journal du 08/12/2021 Consulter le journal

Rouages : ses innovations « Natexpo » en exclusivité

Basée à l’Agropole d’Agen, la société Rouages, spécialiste de l’extraction aromatique naturelle, sera présente sur le salon Natexpo Paris (stand P43) du 24 au 26 octobre prochain.

Rouages

Rouages © D. R.

Basée à l’Agropole d’Agen, la société Rouages, spécialiste de l’extraction aromatique naturelle, sera présente sur le salon Natexpo Paris (stand P43) du 24 au 26 octobre prochain. Elle y apportera ses saveurs authentiques. Désireuse de montrer son savoir-faire et d’exploiter tout le potentiel de ses produits, elle présentera trois innovations : un substitut naturel à l’acide citrique, une infusion « exhausteur de vanille » Bio (réduction des coûts et non de la qualité) ainsi qu’une gamme de sauces, sans allergènes ! Depuis 2005, la société Rouages élabore des infusions intenses de plantes fraîches, de fruits, de légumes et d’épices proposées sur bases aqueuses (eau, jus, vinaigre,) ou huileuses (huiles et matières grasses végétales). Ses produits, réalisés à partir d’un procédé spécifique physique doux et sans solvant chimique, constituent une véritable alternative naturelle aux arômes et leur domaine d’application est multiple.

Dans l’industrie agroalimentaire, soucieuse de satisfaire le consommateur, on les retrouve comme ingrédient de produits de snacking, de soupes et plats cuisinés, de boissons naturelles, de produits laitiers ou de préparations de fruits. Dans la restauration, les possibilités sont infinies pour sublimer les créations culinaires. Enfin, dans l’industrie aromatique, les infusions permettent de garantir une origine naturelle et bio et sont idéales pour le support d’arômes. En utilisant des matières premières 100 % naturelles, et en ne procédant à aucun apport chimique, Rouages garantit des ingrédients alimentaires 100 % naturels. Ses produits sont « Clean Label » et l’entreprise a été certifiée FSSC 22000. Au quotidien, elle s’engage à exploiter l’intégralité des matières premières en valorisant les coproduits, à garantir une rémunération juste aux producteurs et à privilégier systématiquement un sourcing local lorsque cela est possible.