Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Saint-Jean-de-Luz – La polyclinique se transforme

Alors qu'un ambitieux programme d'investissement de 10 millions d'euros touche à sa fin, Stéphane Fagot, directeur de la Polyclinique Côte basque sud, jongle avec les défis quotidiens de l'établissement. Entre rénovations majeures et innovations médicales, la polyclinique se transforme pour garantir des services de pointe à ses patients.

polyclinique

Stéphane Fagot, directeur de la Polyclinique Côte basque sud © V. Biard – La Vie Economique

En juin prochain, les deux blocs opératoires de la polyclinique, totalement rénovés, seront remis en service. Cet investissement de plus de 6 millions d’euros a été précédé de la construction d’une extension de 1 000 m² où deux blocs opératoires supplémentaires et un espace de stérilisation ont été inaugurés en janvier 2023. Environ 3,5 millions d’euros ont été investis pour cette extension de 350 m² de surface au sol bâtie sur trois niveaux. La coordination des deux chantiers a permis d’assurer la continuité des services de chirurgie de l’établissement. « Des infrastructures de cette importance ne seront très probablement pas programmées avant une quinzaine d’années, mais cela ne veut pas dire que nous ne relancerons pas des travaux importants puisque nous avons une imagination colossale », relativise avec humour Stéphane Fagot, directeur de la polyclinique depuis mars 2021.

700 000 euros investis chaque année

Ce programme d’investissement de 10 millions d’euros sur 5 ans s’accompagne de 700 000 euros d’investissements courants annuels. « Nous procédons à deux types d’investissement : ceux que j’appellerai défensifs, liés à l’équi…