Si bien des satellites sont équipés des « oreilles » issues de son industrie de pointe, la Société Nouvelle Lafourcade ne vise pas la lune. Son objectif est très terre à terre, pour suivre la cadence de ses clients et répondre à leurs besoins : SNL prépare son entrée en bourse et elle est imminente.
Après le rachat par le groupe Odyssée Technologies en 2015 (lire encadré), ce développement est une nouvelle étape pour l’ancienne petite entreprise familiale fondée en 1967 à Barbazan-Debat et initialement spécialisée dans l’injection de plastique. Les moules qui servaient notamment à la conception de raquettes de tennis se sont avérés le chemin parfait vers l’usinage, activité dont SNL est devenue une référence. Usinage qui sert différentes technologies et remplit désormais ses carnets de commandes des grands noms du médical, de la défense, de l’aéronautique, de l’énergie ou du spatial. Autant de domaines dont les marchés en forte croissance motivent l’accélération de son propre développement.
Pièces de séries et prototypage
Depuis 2020, Pierre Paget est le responsable du site situé en périphérie de Tarbes. Un local de quasiment 4 000 m² que 46 salariés f…