Couverture du journal du 02/01/2025 Le nouveau magazine

Télégrafik dans le giron du groupe Bataille

Télégrafik, la société toulousaine qui propose des solutions à base d'IA et d'objets connectés pour favoriser le maintien de l'autonomie des seniors, rejoint le groupe industriel Bataille pour accélérer sa croissance.

Carole Zisa-Garat, fondatrice et DG de Télégrafik © D. R.

Télégrafik, entreprise toulousaine spécialiste des solutions connectées pour favoriser le bien vieillir s’adosse au groupe industriel Bataille qui devient son actionnaire majoritaire. Ce dernier a acquis une participation majoritaire auprès d’un pool de fonds géré par Citizen Capital, Inco Ventures, Vessoa Private Equity, LITA, léS et Badge, qui accompagnent Télégrafik depuis 2017. Un moyen pour la société toulousaine, fondée en 2013 par Carole Zisa-Garat, d’entamer « une nouvelle phase de développement » et « poursuivre l’accélération de sa croissance dans les prochaines années ». Télégrafik, qui exploite des dispositifs connectés pour permettre aux personnes âgées de vivre le plus longtemps possible en autonomie, a déjà équipé 400 sites (Ehpad, sociétés de téléassistance…) de ses solutions, dont 100 ces 12 derniers mois. Avec le soutien du groupe Bataille, la société toulousaine qui emploie 20 personnes espère passer le cap des 1 000 sites équipés, en France et à l’international, d’ici à 2028.

Dirigé par Alexandre Bataille, le groupe familial Bataille est structuré autour de deux pôles : le groupe Bon Pied qui rassemble les entreprises Fargeot & Cie, Oréus et CRMS, et le groupe Idélia, spécialisé dans la formation professionnelle à distance dans les domaines de la santé et du bien-être.