Couverture du journal du 17/07/2024 Le nouveau magazine

Thierry Marx président du prochain festival du Livre gourmand

Le Festival du Livre gourmand annonce le chef multi-étoilé* et socialement engagé Thierry Marx à la présidence d'honneur de la prochaine édition, du 15 au 17 novembre.

Thierry MARX ©DR

Le chef est déjà venu à Périgueux, notamment pour présenter le magnifique ouvrage Planète Marx en 2006 lors de ce rendez-vous de livres et de gastronomie créé par la Ville en 1990, qui a réuni l’an dernier près de 20 000 festivaliers autour d’une centaine de personnalités. Il y témoignera de ce que la cuisine peut véhiculer de valeurs de partage, d’expériences mêlant tradition et innovation, de capital bien être et responsabilité durable. Une centaine d’auteurs parmi lesquels Erik Orsenna sont invités, des top chefs, des experts, avec des focus sur la pâtisserie et sur la jeunesse. Le village des saveurs accueillera les filières et producteurs, à deux pas des conférences, tables rondes et démonstrations. Comme toujours, les prix La Mazille et Dame Tartine couronneront des ouvrages sélectionnés.

* 2 étoiles en 1999 à Cordeillan-Bages (Médoc), 2 étoiles pour le Sur Mesure du Mandarin Oriental (Paris), 1 étoile pour ONOR, premier gastronomique environnementalement engagé et économiquement solidaire.