Couverture du journal du 21/06/2024 Le nouveau magazine

Toulouse-Blagnac – Nuit des Réseaux 2024 : la souveraineté au cœur des débats

Pour sa septième édition, la Nuit des Réseaux, qui se tiendra le 17 juin prochain au musée Aeroscopia, invite ses participants à s'interroger sur la question de la souveraineté.

©DR

La septième édition de la Nuit des Réseaux se tiendra le 17 juin prochain à Aeroscopia, le musée de l’Aéronautique situé à Blagnac. L’évènement, à l’initiative de l’association la Mêlée, en partenariat avec le Medef 31, la CPME 31 et les CCI d’Occitanie et de Toulouse Haute-Garonne, rassemble tous les deux ans 500 à 1 000 décideurs économiques de l’aire toulousaine et d’Occitanie.

Cette année, la Nuit des Réseaux invite ses participants à s’interroger sur un thème d’actualité : « La souveraineté est morte, vive la souveraineté ». L’après-midi (14 heures-18 heures) sera consacrée aux rencontres BtoB et aux ateliers sur les questions de souveraineté en termes de numérique (data), de chaîne d’approvisionnement ou encore de technologies et d’innovation. En fin d’après-midi, plusieurs entreprises viendront apporter leur témoignage toujours sur le sujet de la souveraineté.

Enfin, la soirée démarrera par l’interview croisée de l’ancien DG de la clinique Pasteur, Dominique Pon, aujourd’hui DG adjoint de Docaposte et DG de la Poste Santé & Autonomie, et de Caroline Comet-Fraigneau, vice-présidente France, Benelux et Africa d’OVH Cloud ; suivie d’une soirée cocktail networking.