Couverture du journal du 02/10/2024 Le nouveau magazine

Toulouse – Coupe du monde de rugby : Hector le Collector collecte les biodéchets

La start-up toulousaine Hector le Collector, spécialisée dans la collecte des biodéchets, va valoriser les déchets produits à Toulouse lors de la Coupe du monde de rugby

Hector le collector, déchets, Toulouse, Rugby, Coupe du Monde

L'équipe d'Hector de Collector. ©Hector le Collector

La start-up toulousaine Hector le Collector, spécialisée dans la collecte des biodéchets, va valoriser les déchets produits à Toulouse lors de la Coupe du monde de rugby. « Nous allons collecter les déchets alimentaires dans les hôtels partenaires de l’évènement, sur la fan zone de la prairie des Filtres et au Stadium lors des cinq matchs qui s’y tiendront », explique Quentin Saieb, cofondateur de l’entreprise.

Hector le Collector, qui compte par ailleurs 150 clients réguliers à Toulouse (restaurants et entreprises tels que le Florida Café, les Jardins de l’Opéra, Véolia, GRDF…), devrait collecter 400 tonnes de biodéchets en 2023. « En fonction des besoins de nos clients, nous venons chercher les déchets une à trois fois par semaine grâce à nos véhicules électriques ». Les déchets sont stockés dans l’entrepôt de la start-up, à l’Union, avant de partir vers le méthaniseur de la société Cler Vert, à Bélesta-en-Lauragais (31).