Couverture du journal du 06/06/2024 Le nouveau magazine

Toulouse – La cour d’appel rejette les recours contre le projet de déménagement de la Fnac

La cour administrative d'appel de Toulouse a rejeté les recours en annulation à l'encontre de l'arrêté du maire de Toulouse autorisant un permis de construire sur l'ancien site du cinéma UGC (situé à la sortie de métro Jean Jaurès). La Fnac - actuellement locataire du bâtiment situé en face - prévoit d'y déménager.

© Shutterstock

Le projet de déménagement de la Fnac Toulouse, à la place de l’ancien cinéma UGC de Jean Jaurès, est en bonne voie. La cour administrative d’appel de Toulouse a rejeté, par deux arrêts du 16 mai, les recours en annulation formés par deux sociétés à l’encontre de ce projet. Parmi elles, la société SCI Métro : propriétaire du bâtiment actuellement occupé par la Fnac. « La cour relève que ni la qualité de propriétaire bailleur de locaux civils ou commerciaux, ni sa qualité d’ancien bailleur de l’exploitant sous l’enseigne Fnac dont l’immeuble est situé en face du projet contesté ne suffisent, à elles seules, à conférer un intérêt personnel, direct et certain à contester une autorisation d’exploitation commerciale », indique la cour d’appel.

Pour rappel, le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc avait, par arrêté du 11 juillet, délivré à la société Caso Patrimoine un permis de construire valant permis de démolir l’ancien site et autorisation d’exploitation commerciale de l’ancien bâtiment du Théâtre des variétés. La Fnac prévoit de s’installer sur ce nouveau site qui comprendra une surface de vente de 3 000 m2.