Couverture du journal du 07/05/2024 Le nouveau magazine

Toulouse Métropole – Travaux du métro et indemnisations des commerçants

Dans le cadre des travaux de la ligne C du métro, Jean-Michel Lattes, président de Tisséo Collectivités, et Olivier Arsac, adjoint au maire de Toulouse en charge du commerce et de l’artisanat, ont reçu les commerçants toulousains pour leur présenter la procédure amiable d'indemnisation.

Tisséo, Jean-Michel Lattes, métro, Toulouse, Christophe Lèguevaques

Les travaux de la ligne C peuvent causer des préjudices aux commerçants situés à proximité du chantier. © Service presse Tisséo

Jean-Michel Lattes, président de Tisséo Collectivités, et Olivier Arsac, adjoint au maire de Toulouse en charge du commerce et de l’artisanat, ont reçu le 19 juillet les associations de commerçants des quartiers où se déroule le chantier de la Ligne C du métro toulousain. Objectif : présenter la procédure amiable d’indemnisation mise en place pour ceux qui subiraient « un préjudice anormal et spécial, actuel et certain, en lien de causalité directe et immédiate avec le chantier ». Une rencontre qui intervient quelques jours après la création médiatisée d’un consortium de six avocats parisiens et toulousains – accessible via la plateforme toulousaine myleo.legal – conduit par Christophe Lèguevaques, qui propose aux commerçants un accompagnement collectif afin de s’assurer qu’il y ait « un traitement équitable pour tous », indiquait ce dernier le 5 juillet.