Couverture du journal du 21/07/2021 Consulter le journal

[ Nouvelle-Aquitaine ] Tourisme : opération séduction

Le Comité régional du Tourisme lance une grande campagne de communication afin de séduire les touristes français et spécifiquement les Franciliens pour les vacances de printemps-été.

Tourisme

© Shutterstock

Fort du succès des campagnes déployées depuis 2017 et de la confiance renouvelée de ses partenaires, le Comité régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine se mobilise pour séduire les touristes français et plus spécifiquement les Franciliens pour les vacances de printemps-été. Ainsi, une nouvelle campagne de promotion aux couleurs des destinations de Nouvelle-Aquitaine a été lancée depuis le 15 mars. « Elle s’inscrit dans une démarche volontariste de soutien au secteur touristique néo-aquitain, grâce à la mise en avant des destinations et des sites de la Région », explique le Comité dans un communiqué. L’idée est de mettre en lumière les offres et espaces touristiques de la Nouvelle-Aquitaine, offrant un large choix de découverte et de redécouverte pour des Français en quête d’évasion.

Des opérations séduction auront lieu dans les gares parisiennes à partir de mi-mai avec des opérations de « marketing de rue » dédiées

Le dispositif se décline d’abord avec des campagnes de séduction digitale très ciblées auprès des touristes intentionnistes et faisant appel à des personnalités de renom de la sphère Internet (« influenceurs »). Deux vagues de communication auront lieu dans les réseaux de transport parisien (métro et gares), permettant aux acteurs touristiques partenaires de conquérir efficacement le public parisien (réseaux ayant prouvé leur efficacité depuis 4 ans avec une fréquentation des sites Internet des partenaires pouvant aller du simple au triple durant les périodes de campagne). Par ailleurs, des opérations de séduction seront lancées dans les gares parisiennes, en partenariat avec la Maison de la Nouvelle-Aquitaine à partir de la mi-mai pour aller à la rencontre des Parisiens, lors d’opérations de « marketing de rue » dédiées. Le lancement de deux parcours du grand jeu de chasse aux trésors Tèrra Aventura, autour de point d’intérêts liés à la Nouvelle-Aquitaine dans la capitale, est également prévu. Enfin plusieurs activations télévisuelles partenariales seront organisées avec un financement resserré du CRTNA, sur les réseaux France TV, M6 et TF1 tout au long du printemps. Parmi les partenaires participants aux différents dispositifs (confirmés à ce jour) : des départements et leurs agences de promotion touristique (Creuse, Deux- Sèvres, Pyrénées-Atlantiques, la Corrèze, les Landes, etc) ; des offices de tourisme (Lac de Vassivière, Hendaye, Cambo-les-Bains, etc.) et des sites de visites (Cité du Vin, les Jardins de Sothys, la SEMITOUR, etc.)

Dates des campagnes :

Métro vague 1 : du 23 mars au 05 avril

Métro vague 2 : du 25 mai au 07 juin

Métro vague 3 : du 22 septembre au 06 octobre

Campagne TV : du 15 mars au 31 juin

Campagne « influenceurs » : mai / juin