Couverture du journal du 17/01/2025 Le nouveau magazine

Trois entreprises haut-garonnaises lauréates du prix régional de la TPE

La finale régionale du prix de la TPE, porté par les CCI de Toulouse Haute-Garonne, du Gard et de l’Hérault, a mis à l’honneur trois entreprises haut-garonnaises.

TPE

@Com Une Exception

La finale régionale du prix de la TPE, porté par les CCI de Toulouse Haute-Garonne, du Gard et de l’Hérault, a mis à l’honneur trois entreprises haut-garonnaises. Plus de 170 candidatures avaient été déposées et sept lauréats ont été retenus.

Apisolis décroche le Grand prix TPE 2024. L’entreprise, dirigée par Damien Albrespy et basée à Saint-Jory, fabrique une alternative à l’enfumoir classique utilisé par les apiculteurs. Il s’agit d’un vaporisateur électronique qui utilise des actifs issus d’huiles essentielles et permet ainsi de préserver la santé des abeilles et des apiculteurs.

L’entreprise spécialisée dans la formation Tala formation est lauréate dans la catégorie « Être », qui récompense le parcours du chef d’entreprise. Basée à Nailloux, la dirigeante Caroline Tsougas propose des outils innovants de formation – en termes de stratégie commerciale, de techniques de vente, de communication ou encore d’IA – pour accompagner les entreprises dans leur développement.

La Bonne Vague obtient le Prix coup de cœur du jury. La société toulousaine fondée par Anaïs Scira et Valentin Albert édite des jeux de cartes (les « Débats nuls ») fabriqués en France. Elle est également un média presse spécialisé dans le « made in France ».