Couverture du journal du 22/05/2024 Le nouveau magazine

Trois projets communs pour les trois chambres de commerce

Les chambres de commerce de Bayonne Pays Basque, du Guipuscoa au Pays basque espagnol et de la communauté autonome de Navarre ont officialisé leur coopération déjà effective depuis plusieurs années et annoncé de nouveaux projets communs.

chambres de commerce

Pedro Esnaola, président de la Cámara Gipuzkoa, Jabier Taberna, président de la Cámara Navarra et André Garreta, président de la CCI Bayonne Pays Basque ©DR

Bien que travaillant ensemble depuis 2018, les chambres de commerce de Bayonne Pays Basque, du Guipuscoa au Pays basque espagnol et de la communauté autonome de Navarre ont officialisé l’incorporation juridique de la chambre de commerce de Navarre à la structure Bihartean. Cette chambre de commerce transfrontalière a été créée en 2010 pour développer des projets économiques transfrontaliers entre la CCI Bayonne Pays Basque et Cámara de Gipuzkoa.

Lors de la signature de l’acte par Pedro Esnaola, président de la Cámara Gipuzkoa, Jabier Taberna, président de la Cámara Navarra et André Garreta, président de la CCI Bayonne Pays Basque (voir photo), trois nouveaux projets ont été annoncés. Ainsi Euroboost a pour objectif d’encourager la relocalisation des approvisionnements et de la production dans la zone transfrontalière, Transmoove vise la consolidation du consortium de mobilité transfrontalière et Metavers sera un environnement numérique de rencontres d’affaires.