Accueillant 360 élèves, le lycée Jean-Errecart est spécialisé dans les domaines de formation post-bac comme l’agriculture, la protection de la nature, l’agroalimentaire, la biologie, les biotechnologies et le commerce. À la rentrée 2025, l’établissement proposera un diplôme de brevet de technicien supérieur agricole (BTSA) Bioqualim (qualité, alimentation, innovation et maîtrise sanitaire) par voie d’apprentissage.
L’objectif est de certifier des techniciens supérieurs dans le domaine de la transformation alimentaire. Ce diplôme ouvre à des emplois au sein de grandes ou petites entreprises, voire dans une structure fermière (commercialisation en circuit court).
Après un BTS Bioqualim, les étudiants peuvent entrer dans la vie active et travailler comme chef de ligne de fabrication, technicien de laboratoire d’analyses, responsable de production, contremaître d’atelier, technicien recherche et développement, animateur logistique, technicien qualité sécurité environnement.
Environ 50 % des diplômés choisissent de poursuivre leurs études avec une certification de spécialisation agricole (CS) en un an, un autre brevet de technicien supérieur agricole (BTSA) également en un an, une licence pro en agroalimentaire ou commerce, une école vétérinaire, une école d’ingénieur agronome en admission parallèle ou après une classe prépa post-bac +2 (adaptation technicien supérieur).