Couverture du journal du 22/05/2024 Le nouveau magazine

Un nouveau centre d’affaires à Bayonne

Ouvert cet été, le bâtiment On Spot propose des bureaux, des espaces de conférences et de réunions mais également des services pour les entreprises. Présenté comme le premier immeuble de bureaux avec services partagés du Pays basque, il est l’œuvre du Groupe MJ Développement.

©MJ Développement

C’est un immeuble de 5 000 m² situé au 52 Avenue du 8 mai 1945 à Bayonne. Implanté quasiment en face du Technopôle Technocité, cet immeuble de bureaux baptisé « On Spot » est proche des centres villes de Bayonne, Anglet et Biarritz mais aussi d’un accès à l’autoroute A 63. Bâti sur quatre niveaux, ce tout nouvel immeuble de bureaux affirme sa vocation de centre d’affaires avec un espace de conférence et de réunion de 300m², un hall d’accueil de 450 m² offrant des espaces collaboratifs, de vastes terrasses privatisables pour des évènements d’entreprises ainsi qu’une brasserie ouverte de 8h à 20h du lundi au vendredi et jusqu’à 23h le jeudi.

Implanté en France et à l’Ile Maurice

Après deux années de construction, le bâtiment On Spot a ouvert ses portes le 12 juin dernier. Le groupe MJ Développement aurait investi environ 15 millions d’euros dans cette réalisation signée par l’architecte Bernard Signoret. Créé en 2007 à Anglet par Michaël Ruel et Jean Etchepareborde, le groupe MJ Développement pilote des opérations immobilières en France et à l’île Maurice. Affichant un chiffre d’affaires de plus de 45 millions d’euros, le groupe MJ Développement rassemble une cinquantaine de salariés dans ses trois agences françaises et ses deux agences mauriciennes. A noter que MJ Développement compte Jean-Louis Desjoyaux, PDG du groupe Desjoyaux Piscines, parmi ses actionnaires.

Nomadisme et flexibilité

« S’adapter aux nouvelles formes de collaborations au sein de l’entreprise » est l’ambition annoncée du projet. Espaces partagés, bureaux modulables, conciergerie, haut débit en Wi-Fi, le bâtiment On Spot entend répondre aux besoins des travailleurs nomades comme à ceux de flexibilité des entreprises. Près de 150 salariés d’Enedis y sont déjà installés. Les équipes du cabinet d’audit et de conseil KPMG Bayonne y ont aussi leurs bureaux ainsi que celles de la société SD Worx fournissant des solutions de gestion de paie.