Couverture du journal du 30/05/2025 Le nouveau magazine

Un salon des achats publics responsables en Périgord vert

À l’initiative des communautés de communes du Périgord vert (Périgord-Limousin, Isle-Loue-Auvézère, Périgord Nontronnais et Dronne-et-Belle), un premier salon inversé des achats publics responsables se tiendra le mardi 10 juin à 10 h 30 à La Coquille. Les inscriptions sont possibles jusqu'au 3 juin.

© Shutterstock

Le programme est d’ores et déjà disponible pour ce salon inversé des achats publics responsables, et s’adresse aux entrepreneurs pour qui la commande publique pourrait devenir un levier de croissance. L’objectif de ce salon et de les éclairer sur la commande publique.

Ce salon est dit « inversé » car ce sont les acheteurs publics qui tiennent des stands et les entreprises qui viennent découvrir leur besoin, et échanger en direct avec eux.

Une animation autour de trois questions (qu’est-ce que la commande publique, quelles sont les grandes règles et qu’entend-on par achats publics responsables) est organisée de 19 heures à 19 h 30. S’ouvrira ensuite le salon avec des stands des quatre communautés de communes, un stand de l’assistance technique départementale et un stand de l’association des achats publics responsables en Nouvelle-Aquitaine.

Les inscriptions sont obligatoires avant le 3 juin : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdaloI5hMjB7pzC4In4sRPEUOmDzHpMjr0EKWqv9Oz6Qg8vfQ/viewform