Couverture du journal du 06/04/2024 Le nouveau magazine

Une filière miel par Famille Michaud Apiculteurs et Système U

Avec ce nouveau contrat de filière pour 6 références de miel français à la marque U, l’enseigne renforce la relation de confiance initiée dès 2019 avec Famille Michaud Apiculteurs, producteur de miel dont le siège est installé à Gan, en Béarn.

Dominique Schelcher, PDG de Système U U, et Marie Lecal-Michaud, DG de Famille Michaud Apiculteurs. © DR

Ce jeudi 15 juin, Dominique Schelcher, PDG de Système U, avait fait le déplacement en Béarn sur les terres de Famille Michaud Apiculteurs pour acter la création d’une filière de miel français. L’enseigne a signé un contrat sur trois ans avec Famille Michaud Apiculteurs, portant sur 6 références de miel vendues sous la marque U soit environ 70 tonnes de miel par an.

Dans un contexte compliqué pour l’apiculture française, la population d’abeilles ayant chuté drastiquement, Système U et Famille Michaud Apiculteurs ont convenu de s’engager dans une démarche sur le long terme autour de 4 axes : la valorisation des qualités et caractéristiques des terroirs français ; la valorisation de la sélection de territoires protégés exempts de nuisibles et de polluants ; la valorisation du savoir-faire des apiculteurs et enfin la sauvegarde de l’abeille.