Si la première pierre de la future usine Babcock Wanson a été posée le mercredi 26 mars, les engins de chantier sont, eux, en action depuis plusieurs semaines sur le terrain de 75 000 m² situé à Nérac au lieu-dit « Mâle » (route d’Agen), à quelques encablures de l’ancienne usine implantée en Lot-et-Garonne depuis 70 ans. Soutenu par les élus locaux et la région Nouvelle-Aquitaine, le groupe fournisseur d’équipements et de solutions pour les chaufferies industrielles a souhaité conserver son activité sur son site historique néracais pour maintenir un ensemble de ressources et de compétences dans le bassin d’emploi actuel, mais également pour assurer le transfert fluide et progressif entre les…
Une première pierre pour l’usine Babcock Wanson
Acteur international majeur de la transition énergétique, le groupe Babcock Wanson a officiellement posé la première pierre de sa future usine en présence de nombreuses personnalités.

Cyril Fournier-Montgieux, président de Babcock Wanson Group, avec, à sa droite, François Blin, directeur industriel Babcock Wanson Group et responsable du site de Nérac. © Vie Eco - Julien Mivielle