Elle a renoncé à fêter son quarantième anniversaire en 2021 en raison de pandémie de Covid-19 mais entend bien se rattraper avec le quarante- cinquième en 2026. Oubliée ou presque la mauvaise passe traversée par l’entreprise pendant la crise sanitaire : la PME des cars Vallade, basée à Saint-Crépin-de-Richement, près de Brantôme, est repartie de l’avant, malgré un contexte géopolitique instable. « L’activité est bien repartie depuis octobre 2022. Certes, les gens réservent de plus en plus à la dernière minute, mais ils réservent », se réjouit Ingrid Vallade, à la tête de l’entreprise créée en 1981 par ses grands-parents, Alice et Bernard Vallade.
DANS L’ALBUM FAMILIAL
Des débuts de la saga Vallade, la jeune directrice connaît tout ou presque. Sa grand-mère, puis son père Thierry et son oncle Frédéric, tous les salariés des cars Vallade, ont souvent feuilleté avec elle le grand album familial truffé de photos de bus vintage et de souvenirs venus d’ailleurs.
« Depuis la création, notre mission est de proposer un voyage où les gens n’ont qu’une chose à faire : profiter de tout ce qui s’offre à eux, sans se préoccuper de rien d’autre. »
« Depuis 1981, date à laquelle mes grands-parents se sont lancés dans le transport collectif puis touristique, notre philosophie n’a jamais varié », reprend Ingrid Vallade.
« Depuis la création, notre mission est de proposer un voyage où les gens n’ont qu’une chose à faire : profiter de tou…