L’acidité du vinaigre chatouille les narines. Dans les cuves, un vinaigre d’alcool fermente. Sur la ligne d’embouteillage coule dans les bouteilles un vinaigre aux couleurs de fruits rouges… À Prigonrieux, siège de la Vinaigrerie générale, 5 millions de bouteilles de vinaigre sortent chaque année, grâce à l’ouvrage des 16 salariés de la SAS. Un effectif multiplié par trois depuis la reprise du site par la famille Douence, et la création de l’entité Vinaigrerie générale.
L’entreprise fête cette année ses trente ans, et ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Stéphane Douence, directeur général associé, ne manque pas de projets. En dix ans, l’entreprise a multiplié son chiffre d’affaires par quatre, notamment grâce à la multiplication de ses produits et de ses marques en misant sur le marketing et l’innovation.
Le vinaigre ménager : 20 % du CA
En effet, la marque la plus connue de la Vinaigrerie générale est la Tête noire, dont les produits sont historiques et très largement connus dans le Sud-Ouest, mais l’entreprise en possède d’autres. En 2010, Grand Ménage, une marque de produits d’entretie…