Couverture du journal du 06/11/2025 Le nouveau magazine

Vitesse supérieure pour Keematic

La start-up qui développe des outils de gestion pour les flottes de véhicules s’installe à Ibos et continue d’enrichir son concept grâce à des boitiers et une application.

Stéphane et Marine Cuiec avec les ingénieurs de Keematic.

Stéphane et Marine Cuiec avec les ingénieurs de Keematic © Lilian Cazabet

La phase start étant déjà bien entamée, l’heure est venue pour Keematic d’amorcer celle du up : avec son installation dans des nouveaux locaux, c’est désormais chose faite. L’entreprise de Stéphane Cuiec a pris son envol et a enfin son propre espace au Lien, à Ibos, après une longue période au sein de la pépinière Bic Crescendo. Crée en 2018, elle affiche aujourd’hui un staff de sept salariés auxquels s’ajoutent de nombreux prestataires mobilisés suivant les besoins. Tous font vivre une des start-ups les plus innovantes des Hautes-Pyrénées qui propose des outils de gestion des flottes de véhicules, embarqués ou non. Commencé avec la boite à clés intelligente, un énorme chemin a été parcouru, pavé de solutions toujours plus pertinentes qui séduisent aujourd’hui les entreprises et les collectivités.

Commencé avec la boîte à clés intelligente, un énorme chemin a été parcouru, pavé de solutions toujours plus pertinentes qui séduisent aujourd’hui les entreprises et les collectivités.

OPTIMISER LA FLOTTE

Souvent gérés au feeling, les véhicules de service peuvent s’avérer un vrai casse-tête pour les sociétés et devenir, in fine, un gouffre économique. Entretien irrégulier, réparations tardives donc plus importantes, planning aléatoire, confusion entre voiture de service et de fonction, le circuit automobile est fait de roua…