Couverture du journal du 01/07/2025 Le nouveau magazine

Wipi Groupe : cap sur le digital

À la tête de Wipi Groupe depuis 2015, Manuel Stempfer a axé le développement de l’agence de communication installée à Juillan vers le digital en plus de son activité historique dans la signalétique.

Wipi Groupe

Manuel STEMPFER, président de Wipi Groupe © Lilian Cazabet - La Vie Economique

Wipi Groupe entame 2024 dans de bonnes conditions. L’entreprise, installée à Juillan depuis 2013 et reprise par Manuel Stempfer en 2015, s’est spécialisée dans la communication digitale et les enseignes et signalétiques. « Le Covid a marqué un moment compliqué, nous avons perdu 3 postes sur 8. Parallèlement à ces difficultés, j’avais en tête de développer l’entreprise sous forme de réseau pour fédérer des indépendants et de mettre en place un volet digital. L’activité digitale a été lancée il y a moins de 2 ans et progresse de 30 à 40 % chaque année », explique rapidement Manuel Stempfer.

15 ans d’expérience dans la com’

Pendant ses études en école de commerce à Pau, il crée une première structure qu’il revend à son associé, avant de créer une société gérant de la communication globale. « Wipi était un de nos sous-traitants et je souhaitais avant tout maîtriser ce que je vendais de A à Z. J’ai évoqué une reprise auprès du cédant qui allait partir à la retraite et a rapidement accepté », se remémore le président de Wipi Groupe qui cumule maintenant plus de 15 ans d’expérience dans la communication. Avec sa clientèle dans un premier temps plutôt ba…