Couverture du journal du 17/01/2025 Le nouveau magazine

Yannick Sola nommé DG d’Ossabois, filiale de GA Smart Building

Yannick Sola prend la direction générale d'Ossabois, la filiale spécialisée dans la construction bois du groupe toulousain GA Smart Building. 

Yannick Sola

Yannick Sola, nouveau DG d'Ossabois ©DR

GA Smart building, entreprise toulousaine spécialiste de la construction hors site, annonce la nomination de Yannick Sola à la direction générale d’Ossabois, sa filiale spécialisée dans la construction bois. Il succède à Michel Veillon, nommé à sa demande directeur commercial et développement après 10 ans à la tête d’Ossabois.

Disposant d’une solide expérience dans l’ingénierie et la construction, Yannick Sola a démarré sa carrière en 1988 chez Pierre et Vacances, en tant que directeur technique de maîtrise d’ouvrage. Il intègre le groupe Disneyland en 2001 pour prendre en charge une partie des équipes de maintenance, puis la direction de la construction et de l’ingénierie. En 2006, il est nommé à la direction du patrimoine Europe à la Compagnie des Alpes, puis il fonde en 2009 son propre cabinet d’ingénierie et conseil.

À la direction générale d’Ossabois, il aura pour mission de « renforcer la position » de la filiale comme « leader français de la construction hors-site, en particulier sur les marchés résidentiel, de l’enseignement ou de l’hospitalité ». Spécialiste de la construction bois et du modulaire, Ossabois emploie 180 personnes réparties sur trois usines. La filiale de GA Smart Building livre chaque année entre 1000 et 1200 logements et entre 1500 et 2500 modules.