Auteur emblématique de Chronique et le Journal d’un salaud de patron (2015), Julien Leclercq sort un nouveau livre intitulé Recherche (désespérément) salariés (Fayard). Chronique des espoirs et désillusions d'un dirigeant sur le recrutement en France.
-
-
Les magasins Dalbe de Nouvelle-Aquitaine (Agen, Marmande, Poitiers et Sarlat) célèbrent le Mois de la Création en mai 2025.
-
L’architecte agenais, installé depuis 2023 dans son nouveau siège à Boé, est revenu sur le développement de son agence depuis sa création. En un quart de siècle, il est passé d’architecte solitaire travaillant chez lui à une agence avec une cinquantaine de collaborateurs.
-
Acquise par Groupe Berkem en 2023 pour renforcer et étendre son offre sur ses pôles d’activités, Biopress intègre aujourd’hui complètement l’entreprise basée à Blanquefort.
-
L’ancienne boîte de nuit, « La Hulotte », a été entièrement rénovée pour devenir un lieu d’accueil des entreprises et de réception d’événements privés à moins de 10 minutes d’Agen. On retrouve derrière cette reconversion un couple particulièrement attaché au domaine : Lisa Lamongie et Thomas Bocquet.
-
Le Conseil régional propose aux jeunes d’immortaliser la beauté de la nature. Ainsi, pour la quatrième année consécutive, la région organise un concours photo à destination des jeunes Néo-Aquitains de 14 à 18 ans intitulé : « Plumes, Poils, Pétales en Nouvelle-Aquitaine ».
-
Ils étaient un peu plus de 200 (clients et partenaires) à la soirée avant-première afin de partager un moment convivial autour de la sortie de l’édition limitée et du nouveau visuel de la gamme B.A.BA.
-
Le 19 juin prochain à Marmande, Gascogne Environnement et Val de Garonne Agglomération proposent un atelier pour découvrir et tester les outils de sensibilisation à la santé et à la sécurité au travail.
-
Porté par la Région, le « Joli Mois de l’Europe en Nouvelle-Aquitaine » revient en mai prochain.
-
Vendredi 18 avril dernier a été officialisé deux partenariats pour la jeunesse lot-et-garonnaise : la signature de la convention pour l’égalité des chances entre l’association Du Lot-et-Garonne aux Grandes Écoles et le lycée Bernard-Palissy et le lancement du « Parcours ambition santé ».
-
C’est avec une communication d'un genre innovant que la technopole Agropole d'Agen a choisi de parler des métiers de l’agroalimentaire : un manga !
-
La salle située en face du site archéologique gallo-romain a retrouvé une seconde jeunesse avec la reprise en main par la mairie, des travaux, une programmation culturelle et un lieu de séminaires pour les entreprises.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.