À l’occasion de l’assemblée générale de l’Association nationale des maires de montagne (ANMSM), qui s’est tenue à Saint-Lary-Soulan mi-septembre, a été présentée en partenariat avec le cabinet G2A Consulting une enquête sur les défis des stations de montagne à l’horizon 2030-2050.
Hautes-Pyrénées
-
-
Arkema, PSI Environnement et Dalkia préparent la mise en route en 2026 de la chaufferie vapeur Nea et d’un centre de préparation de combustible Omega pour alimenter les activités d’Arkema. Un projet d'envergure.
-
L’État, la Région, le pôle de compétitivité régional Eurobiomed, et l’Inserm ont signé le premier contrat régional de la filière santé en Occitanie, pour aider ses acteurs à se développer et à répondre aux enjeux du secteur.
-
Les 15 et 16 octobre 2025, l’entreprise de Tarbes et sa solution de gestion digitale Ingrid Control Web feront partie des acteurs de cet événement phare.
-
Avec l’avènement des Mixed Martial Arts, le club pionnier Bushido 65/Bigorre Top Team a ouvert une salle plus grande et mieux adaptée à la demande, en hausse.
-
Installés depuis 2023 à Lau-Balagnas, Cécile Legrand et Matthieu Moulic élèvent et vinifient leur vin sur leur propriété via leur société de négoce Ploia. Avec leurs plants de riesling et de gros manseng, ils entendent produire à 100 % leurs cuvées dans la vallée des Gaves.
-
La Distillerie d’Occitanie lance un financement participatif pour le premier whisky bio et bigourdan
Fin septembre, la Distillerie d’Occitanie a lancé sa campagne de financement participatif pour créer son whisky biologique et bigourdan vieilli en haute altitude.
-
Le diplôme de la TPE, ouvert et accessible à tous les porteurs de projet, peut désormais être suivi en ligne.
-
Le centre hospitalier s’est illustré lors du dernier congrès Nouvelle-Aquitaine et Occitanie organisée par la FHF.
-
En passionné du terroir, le restaurant du quartier de l’Arsenal, à Tarbes, fait désormais partie du réseau.
-
Le 16 octobre prochain, la préfecture des Hautes-Pyrénées organise un colloque très complet sur la sinistralité routière dans le cadre du travail mais aussi sur les conduites addictives en milieu pro, des sujets qui concernent toutes les entreprises.
-
L’entreprise de Vignec, près de Saint-Lary, a annoncé que son activité de création d’abris héliportables sous marque Esprit Altitude, ferait désormais partie intégralement d’ATTM. Ses associés visent, en plus du pastoralisme, l’activité touristique liée aux stations de ski.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.