Déplorant le manque de visibilité pour les chefs d’entreprise alors que les crises politiques s’enchaînent, la CPME Occitanie veut redonner une vision avec ce plan.
Hautes-Pyrénées
-
-
Le 23 septembre aura lieu le salon de la création d’entreprise du plateau de Lannemezan. L’objectif de la matinée est de proposer des informations complètes sur la création d’entreprise au travers de rencontres avec des intervenants et de tables rondes.
-
Interlocutrice centrale de la relance du tourisme dans le cadre du Plan Avenir Lourdes, l’ancienne chef de projets qui en a piloté la feuille de route a pris ses nouvelles fonctions, à la mairie, ce 1er septembre 2025.
-
Suite au vote de la dernière Commission permanente du 12 septembre, le financement des ateliers et chantiers d’insertion s’élève désormais à 656 700 euros.
-
Afin que la réforme se fasse en douceur, tant pour les experts-comptables que les entrepreneurs, la Direction Départementale des Finances Publiques des Hautes-Pyrénées multiplie les événements dont le prochain aura lieu le 31 octobre 2025 à Tarbes.
-
Les 3 et 5 mai 2025, deux importants épisodes orageux avaient touché les Hautes-Pyrénées. La grêle avait notamment affecté le nord du département et le territoire viticole du Madiran, engendrant des pertes qu’un arrêté préfectoral vient de constater.
-
L’usine d’assemblage de tramways de Bagnères-de-Bigorre fait le plein de commandes.
-
Le 3 octobre prochain, le bowling Arsenal Park va accueillir les scientifiques pour un speed-searching qui va mettre en avant les recherches menées dans le 65.
-
Huit personnes viennent d’intégrer la toute nouvelle préparation opérationnelle à l’emploi, fruit d’une mobilisation collective entre organismes et entreprises locales.
-
L’Espace Conseil France Rénov’ Hautes-Pyrénées organise, du 15 septembre au 16 octobre prochain, des ateliers dans dix communes du 65. Aides, financements, choix des travaux ou savoir distinguer les bonnes des mauvaises pratiques seront au programme.
-
Après La Clusaz, c’est Saint-Lary qui a été choisie pour accueillir l’assemblée générale de l’association nationale des maires de stations de montagne les 17 et 18 septembre prochains.
-
Le service de livraison de repas d’Elisa Dimbarre, lancé il y a 1 an à Bagnères-de-Bigorre, a annoncé le 11 septembre dernier ajouter des commerçants à sa carte. Ils rejoignent les 13 restaurants déjà disponibles à la livraison.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.