La Chambre des Notaires de Dordogne a renouvelé ses représentants pour 2022-2023. Me Sylvain Fercoq (Nontron) reste président.
Dordogne
-
-
Fabrice Cassou, enseignant-chercheur à l’université de Bordeaux, maître de conférences en poste à l’IUT de Bordeaux - Tech de co Périgueux, aime tenter des expériences à partir de sa spécialité : il a créé, avec ses étudiants, le « premier podcast universitaire pour les curieux du marketing ».
-
Et si la redynamisation rurale passait aussi par le design ? À Nontron, un programme hors les murs de l’École des Arts décoratifs accueille de futurs créateurs d’environnements contemporains.
-
Pour célébrer les 40 ans de la Fête de la Musique, ce 21 juin, Cobaty a eu l’idée d’éditer un carnet de timbres, réalisés à l’imprimerie nationale de Boulazac, pour célébrer la reconstruction du kiosque à musique de Périgueux menée de 2015 à 2018.
-
Tout un symbole : depuis la réplique de l’emblématique site périgourdin, une rencontre diffusée en streaming abordera les innovations au service du tourisme durable le 14 juin en direct de Lascaux. L’événement.
-
Le 41e marché des tisserands et créateurs textiles se déroulera les 5 et 6 juin, week-end de Pentecôte, au château de Varaignes : c’est l’un des rares marchés en France dans cette spécialité et un public averti s’y retrouve pour échanger et observer les évolutions.
-
Ce secteur des métiers d’art renoue avec le rendez-vous fixé dans le Haut-Périgord depuis près d’un demi-siècle et très repéré au niveau national. « Le marché des potiers » se tient cette semaine du 26 au 29 mai sous la halle de Bussière-Badil.
-
La Chambre d’agriculture de Dordogne est engagée avec quatre partenaires basés en Irlande, Allemagne et Espagne dans un projet Erasmus+ destiné à construire et animer un programme de formations à destination des femmes en milieu rural.
-
C’était un homme d’entreprise doublé d’un élu de terrain : Dominique Mortemousque, figure incontournable du Bergeracois et de la Dordogne, s’est éteint à 71 ans.
-
De Sangosse, leader des solutions de Biocontrôle en France et acteur de référence au niveau mondial, annonce l'acquisition de la société Biovitis basée à Andernos (33).
-
Oui, on peut aussi faire pousser de la tech en Périgord. Il y a un peu plus d’un an naissait l’entité départementale du réseau French Tech : l’association, qui réunit entreprises innovantes et jeunes pousses, les accompagne dans leur développement et leur apporte une visibilité. Natalia Héraut, directrice déléguée de la French Tech Périgord Valley (FTPV), fait un arrêt sur image entre premier bilan et projets de consolidation.
-
Le groupe Alpes Contrôles, entreprise toujours familiale basée à Annecy, poursuit son développement dans le Sud-Ouest : la direction régionale prévoit des implantations à Agen et Arcachon, puis Périgueux.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.