Et si la redynamisation rurale passait aussi par le design ? À Nontron, un programme hors les murs de l’École des Arts décoratifs accueille de futurs créateurs d’environnements contemporains.
Collectivité
-
-
Le 41e marché des tisserands et créateurs textiles se déroulera les 5 et 6 juin, week-end de Pentecôte, au château de Varaignes : c’est l’un des rares marchés en France dans cette spécialité et un public averti s’y retrouve pour échanger et observer les évolutions.
-
Souhaitant renforcer son offre de services sur la mobilité douce, l’Agglomération d’Agen a inauguré le 5 mai, via son délégataire Keolis Agen, de nouvelles stations de location de vélos en libre-service sur le territoire.
-
Ce secteur des métiers d’art renoue avec le rendez-vous fixé dans le Haut-Périgord depuis près d’un demi-siècle et très repéré au niveau national. « Le marché des potiers » se tient cette semaine du 26 au 29 mai sous la halle de Bussière-Badil.
-
Le Conseil départemental de Lot-et-Garonne accueille l’exposition itinérante « Place aux villages de Lot-et-Garonne ! » du 4 au 27 avril, dans la Cour d’honneur de l’Hôtel du Département à Agen.
-
Le plus vieux placement européen trouve du sens dans un contexte d’incertitudes. Le Conservateur a maintenant pignon sur rue à Périgueux. Une trentaine de chefs d’entreprise et prescripteurs, avocats fiscalistes et experts comptables, ont assisté à son inauguration, début mars.
-
Le nouveau maire de Villeneuve-sur-Lot et président de la Communauté d’Agglomération du Grand Villeneuvois assume son parcours chez le géant de la distribution non-alimentaire et veut incarner le rôle d’élu bâtisseur pour son territoire.
-
Le Conseil départemental, tout comme celui du Lot, expérimente un dispositif innovant pour sécuriser les zones de chantiers routiers. Cette signalisation surprenante peut se décliner dans d’autres situations.
-
Dans le cadre du projet « Ensemble plantons 10 900 arbres », la commune de Boulazac-Isle-Manoire envisage la plantation d’une micro-forêt (Miyawaki) à proximité du centre de loisirs d’Atur.
-
Portant un regard sur l’année écoulée, Germinal Peiro a ouvert des perspectives pour le Département qu’il préside : 2022 devrait confirmer l’attractivité du Périgord sur le mode de la ruralité heureuse.
-
Le 10 décembre dernier, la société coopérative agricole Les Trois Domaines, basée au MIN d’Agen, organisait sa 60e assemblée générale. Le groupement arboricole de l’Agenais est devenu une coopérative ambitieuse et à la pointe. Rencontre avec le directeur, Laurent de Vaujany.
-
Le Département du Lot-et-Garonne s’est engagé depuis de nombreuses années dans la remise en navigabilité du Lot. Après avoir réhabilité en 2020 l’écluse de Saint-Vite, il souhaite aujourd’hui assurer le franchissement du barrage de Fumel et ainsi parachever son programme d’investissement.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.