Rendez-vous annuel incontournable pour mettre en lumière le savoir-faire et l'excellence de la production française, le salon Made in France se tiendra du 9 au 12 novembre au Parc des Expositions de Paris Porte de Versailles.
Lot-et-Garonne
-
-
C’est dans l’auditorium de Prayssas que le CAUE 47 (conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement) organisait jeudi 19 octobre une journée d’échanges sur l’urbanisme rural.
-
En partenariat avec BGE Lot-et-Garonne (boutique de gestion espace au service du développement économique et de la création d’emplois des territoires.), la Communauté de communes de Fumel-Vallée du Lot organise des ateliers gratuits et mensuels à destination des entreprises et porteurs de projets du territoire.
-
La conférence annuelle du cluster Eau et climat, intitulée Cop 47, aura lieu le jeudi 30 novembre, à l'espace François Mitterrand de Boé de 8 h 30 à 12 h 30.
-
La Communauté de communes du pays de Lauzun organise une soirée de l'Agriculture, dédiée aux agriculteurs et éleveurs le jeudi 16 novembre à partir de 18 h 30 à la salle des fêtes de Lavergne.
-
Cette année encore, Wecandoo participe à renouveler la magie de Noël en se classant dans la catégorie « cadeaux responsables qui donnent du sens ».
-
Le forum Agrinovembre aura lieu cette année le jeudi 16 novembre prochain en après-midi au lycée agricole de Nérac.
-
Composé d’une cinquantaine d’entreprises du secteur de l’industrie avec des constructeurs (machinisme) et des sous-traitants (usinage, chaudronnerie, mécanique de précision, maintenance, aéronautique, industrie automobile, machinisme agricole…), Sotra est un groupement d’industriels animé par la CCI47 et soutenu par le Conseil Départemental ayant pour objectif d’assurer la promotion et le développement des constructeurs et des sous-traitants et de favoriser les collaborations et les échanges interentreprises.
-
Le syndicat agricole de la Coordination Rurale, qui gère la Chambre d’Agriculture de Lot-et-Garonne, a organisé une journée de mobilisation dans la ville préfecture mercredi 8 novembre dernier.
-
L’URSSAF organise le 1er forum de la vie numérique et citoyenne jeudi 30 novembre de 9 h 45 à 17 h au Centre Agora, Palais des Congrès à Agen.
-
L’Agglomération d’Agen ouvrira à la rentrée universitaire 2024 une pépinière d’entreprises dédiées à l’innovation et à l’économie verte. Afin de développer de nouvelles filières économiques et de favoriser les synergies sur le territoire, cet incubateur se situera au centre du technopole Agen-Garonne aux côtés des futurs locaux de la CCI 47 et de l’école de commerce Sud Management. L’ensemble constituera le campus La Serre.
-
Après Angoulême, Libourne et Cognac, le groupe régional et familial Verinvest vient d’inaugurer, sur la zone commerciale de Romas à Villeneuve/Lot, son dernier complexe de loisirs, Vertigo Park.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.