Couverture du journal du 22/05/2024 Le nouveau magazine

Lot-et-Garonne – Pour un noël vertueux avec Wecandoo

Cette année encore, Wecandoo participe à renouveler la magie de Noël en se classant dans la catégorie « cadeaux responsables qui donnent du sens ».

Wecandoo

© D. R.

Offrir un atelier d’initiation chez un artisan de Nouvelle-Aquitaine, c’est nourrir une démarche éco-responsable tout en valorisant et en finançant l’économie locale ! Wecandoo, c’est une aventure humaine qui débute en 2016 avec trois fondateurs, Edouard Eyglunent, Grégoire Hugon et Arnaud Tiret.

Leur vient l’idée avant-gardiste de faire entrer le grand public dans le quotidien hors-norme des artisans par le biais d’ateliers immersifs d’initiation. Après six années d’activité, Wecandoo réunit déjà près de 2 400 artisans qui proposent plus de 5 000 initiations dans des centaines de savoir-faire différents. En Lot-et-Garonne, six artisans ouvrent leur atelier et s’associent à ce Noël engagé signé Wecandoo. Delphine propose de composer son baume de soin bio à Castillonnes, Agnès vous initie au raku à Sauveterre-la-Lémance, Julie vous initie à la cuisine japonaise à Saint-Antoine-de-Ficalba, Bruno vous invite à fabriquer votre savon à Labastide-Castel-Amouroux, Nicolas vous familiarise au maraîchage bio à Feugarolles et Jean-François fait de vous le champion de la pizza artisanale à Monteton !