Le site de nage en eau libre de l’étang communal de Tamniès a été inauguré le 13 juin.
Dordogne
-
-
À Campagnac-lès-Quercy, dans le sud-Dordogne, la Safer a accompagné la transmission d’une chèvrerie et la création d’un laboratoire de transformation.
-
L’Erip Périgord noir organise une réunion d’information consacrée à la Validation des acquis de l’expérience (VAE).
-
Pour la première fois, le championnat de France militaire de rugby à XV aura lieu en Dordogne, du 22 au 25 juin.
-
Le comité départemental de tourisme de la Dordogne lance, en octobre prochain, La Semaine des chefs, une invitation à redécouvrir le terroir au travers de sa gastronomie.
-
Le Comité départemental de tourisme de la Dordogne a tenu son assemblée générale, mardi 9 juin. Et les chiffres sont positifs : au total, les dépenses des touristes ont représenté 1,3 milliard d’euros de retombées économiques.
-
La Banque de France de Dordogne a réuni, jeudi 11 juin, les acteurs locaux de l’accompagnement aux entreprises, dans le cadre de la mise en place de la Charte de confiance. L’objectif est de mieux accompagner les entreprises en difficulté.
-
À partir de 1940, 4 000 Indochinois ont été envoyés de force en Dordogne pour travailler à la poudrerie de Bergerac, puis à des tâches agricoles et forestières. Une exposition à Périgueux aux Archives départementales et un livre retracent cette histoire douloureuse.
-
L’entreprise Literie d’Aquitaine, qui emploie 17 salariés, a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Périgueux, le 19 mai.
-
-
Le vendredi 26 juin, les vignerons accueilleront les visiteurs pour la troisième édition de Pécharmant Gourmand, à Creysse.
-
La Nouvelle-Aquitaine participe, du lundi 15 au vendredi 19 juin, à Eurosatory. Sur son stand, elle accueille deux entreprises périgourdines : Cofidur EMS et Rapic.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.