Initiative Nouvelle-Aquitaine a lancé sa 1re édition du concours « Initiative au féminin », dans le cadre du Plan d’actions régional pour l’Entrepreneuriat des femmes aux côtés de la Préfecture de la région Nouvelle-Aquitaine, la Région et Bpifrance.
Lot-et-Garonne
-
-
Anciennement propriété du groupe Fonroche, la filière Biogaz a été rachetée, en avril 2021, par le groupe Total Energies qui a décidé de maintenir l’activité et d’installer son siège social sur le site de Roquefort, aux portes d’Agen.
-
L’Agenaise Sylvie Guerre devient la nouvelle directrice du Campus numérique 47. À 38 ans, elle succède à Damien Bizot à la tête d’une structure qui continue de grandir et d’évoluer 6 ans après sa création.
-
Le 6 novembre dernier, le préfet Daniel Barnier a visité l’entreprise De Sangosse, lauréate de France 2030.
-
UPSA, Adam et Gaspin se sont vu attribuer des prix dans deux catégories différentes lors du Cristal des Achats 2023, dévoilés le 9 novembre dernier à l'occasion de NéoBusiness.
-
De la première décavaillonneuse ayant conquis, dès 1918, les vignobles de Californie jusqu’aux derniers broyeurs forestiers, l’entreprise layracaise Kirpy cultive un savoir-faire ancestral qui rayonne aujourd’hui sur tous les continents. Rencontre avec une vieille dame intemporelle aux racines bien ancrées dans la terre du Sud-Ouest.
-
L'Agropole organise du 17 au 19 novembre le « Techstars Startup Weekend » avec au total 54 heures dédiées à l'innovation et à la création de projets autour du thème de « l'assiette décarbonée ».
-
Le président de la CCI 47, Frédéric Péchavy, a présenté le nouveau directeur général de la structure : Yannick Villeneuve. Il succède à Thierry Lassagne pour un changement dans la continuité.
-
Le fondateur de Valoregen dirige l’un des plus gros sites européens de recyclage du plastique flexible en plein cœur du Lot-et-Garonne, à Damazan. Alors que les machines s’apprêtent à démarrer, Thierry Perez nous raconte les origines de ce projet et l’avenir d’un secteur devenu un enjeu de société.
-
Le Ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire (MASA) a décidé de mettre en place un dispositif d’indemnisation exceptionnel pour les exploitations spécialisées dans la production de cerise et/ou de noix qui ont enregistré des pertes de récoltes importantes pour la campagne 2023 et dont la viabilité économique est menacée.
-
Le jeudi 19 octobre, la CCI 47 et la Banque de France ont présenté les résultats d’une enquête sur la conjoncture économique en Lot-et-Garonne à mi-année.
-
Du 18 au 26 novembre, le syndicat de gestion des déchets, Valorizon, invite à explorer l'univers passionnant du traitement de nos ordures ménagères pendant la semaine européenne de la réduction des déchets.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.