Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

AER, une nouvelle ère

Basé à Cugnaux, le spécialiste du traitement de l’air industriel vient de changer de main. Après 30 années à la tête d’AER, Claude Abadie, son fondateur, a vendu l’entreprise à l’un de ses commerciaux, Jérôme Dupuy.

AER

Jérôme Dupuy, PDG d'AER © Adrien Nowak - La Vie Economique

Voilà six mois qu’il a intégré son nouveau bureau. Jérôme Dupuy n’est plus le commercial entré chez AER en 2000 pour développer le rafraîchissement des bâtiments industriels. Depuis juin 2024, il est devenu le patron de cette PME basée à Cugnaux et dont le cœur de métier est le traitement de l’air. À 47 ans, Jérôme Dupuy découvre une nouvelle facette de son métier. « Depuis que j’ai 40 ans, j’ambitionne de diriger une entreprise. Quand Claude Abadie a envisagé la retraite, on a travaillé ensemble pour une transmission. » Elle s’est faite en douceur, sur trois ans.

Aidé par le Réseau Entreprendre

En préparant cette reprise, Jérôme Dupuy se tourne vers le Réseau Entreprendre Occitanie-Garonne. « Je les ai rencontrés un an et demi avant la signature pour me conseiller sur des aspects juridiques et comptables. » Des membres bénévoles du réseau vont alors le guider jusqu’à son passage en commission. En mars dernier, il est désigné lauréat du programme Start. Une récompense qui lui permet d’obtenir un prêt d’honneur et un accompagnement individualisé pendant deux ans. « Je rencontre un accompagnateur tous les mois pour parler de la gestion, des…