Journée « Ouvre-boîte ». C’est le nom de l’opération organisée le 10 avril prochain par le lycée Victor Duruy de Bagnères-de-Bigorre en partenariat avec la Communauté de communes de Haute Bigorre (CCHB), France Travail, la Mission locale, EDF, Une rivière un territoire, les collèges Saint Vincent et Blanche Odin et le territoire d’industrie Lacq Pau Tarbes. Née à l’initiative de la responsable du développement économique de la CCHB, Isabelle Laborde Lalanne, la journée « Ouvre-boîte » en Haute Bigorre a pris et 11 entreprises ont accepté d’ouvrir leurs portes. « Cette journée a pour objectif d’aider les collégiens à se projeter dans le milieu professionnel, ils vont devoir observer participer et échanger. Nous espérons une prise de conscience du monde du travail et une compréhension des métiers qu’ils ne connaissent pas », souligne Frédéric Labarbe, le proviseur du lycée Victor Duruy, lors de la conférence…
Haute Bigorre – Les entreprises ouvrent leurs portes aux collégiens
Le 10 avril prochain 11 entreprises de Haute Bigorre, dont CAF France, la centrale hydroélectrique de Beaudéan, Ensto Novexia, le Grand Thermes et les Petits Fruits, vont accueillir la visite de près de 200 élèves de 4e, de jeunes déscolarisés et de demandeurs d’emploi suivis par France Travail.

Le lycée Victor Duruy, la CCHB, France Travail, la Mission locale, EDF, Une rivière un territoire, les collèges Saint Vincent et Blanche Odin, le territoire d’industrie Lacq Pau Tarbes, CAF France, Pommier, les Petits Fruits sont partenaires de l'opération. © CL - La Vie Economique